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Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

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The Laundress, la lessive sexy

À New York, le concept de magasin hyperspécialisé est en vogue : The Container Store (paradis du rangement) et The Laundress (paradis du ménage) en sont l'illustration. Cette dernière est une marque de produits et d'accessoires d'entretien éco-friendly, parfaite­ment mis en scène dans sa petite boutique de Soho, adoubée temple du propre. Au départ entièrement dédiée au soin des vêtements, avec une offre par matière, par pièce, par tache, la marque propose désormais tous les types de produits pour la propreté de la maison. Avant de se reconvertir, les deux fondatrices, Gwen Whiting and Lindsey Boyd, travaillaient respectivement pour Ralph Lauren et Chanel. C'est dans cet environnement qu'elles ont eu l'idée d'aider les consommateurs à prendre soin de leurs précieuses affaires, sans avoir à dépenser des milliers de dollars en pressing. Il y avait une place à prendre sur un marché qui offrait jusqu'alors peu d'alternatives et, surtout, peu de plaisir. The Laundress revisite les produits d'entretien d'une façon élégante, à la limite du cosmétique. La lessive devient alors trendy et sexy, qui l'eût cru ?

=> Pensez à vous intéresser à ces produits délaissés car peu séduisants. Sachez qu'en retail, le lieu est maître du jeu et peut faire des merveilles ! Alors, quel produit aurait besoin d'un coup de boost pour devenir sexy ?


Juliette Arnoux, consultante chez Tilt Ideas

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