Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Alternative au Black Friday : les initiatives se multiplient !

Publié par Barbara Haddad le
Je m'abonne
  • Imprimer

Deuxième Fair Friday pour Nature et découvertes

Cette année encore, le retailer a choisi de mettre en avant des "réductions qui comptent" Elles concerneront cette année les oiseaux, avec par exemple : "il y a 73 % de moineaux domestiques en moins à Paris". L'objectif est de sensibiliser tout un chacun sur leur disparition progressive des villes et des campagnes malgré leur importance pour maintenir la biodiversité des jardins.

" L'extinction en masse des oiseaux est l'un des signaux forts de l'érosion de la biodiversité. Imaginons-nous un monde sans leur présence ni leur chant ? Le Fair Friday est pour nous un moment important de mobilisation où l'on redit l'urgence d'agir, en proposant des actions utiles et accessibles à tous. C'est un point saillant du travail que nous menons au quotidien avec les associations pour donner vie à leurs projets", déclare David Sève, directeur de la Fondation et des engagements de Nature & Découvertes.

Ainsi, le 29 novembre 2019, 18 000 sachets de graines seront distribués gratuitement dans les magasins Nature et découvertes pour nourrir les oiseaux dès les premiers froids.

La Fondation Nature & Découvertes doublera également le montant de l'Arrondi en caisse dans les magasins et sur le site marchand durant toute la semaine, du 25 novembre au 1er décembre 2019. Cette somme sera reversée à la Ligue de Protection des Oiseaux.

Enfin, une réduction de 20% sera proposée sur une sélection de produits : mangeoires, nichoirs, jumelles etc.

Ces initiatives visent à mieux connaître et protéger les oiseaux et sont alignées avec la labellisation B Corp obtenue par Nature et Découvertes."Nature & Découvertes met au service de tous son énergie, son réseau, son potentiel et sa notoriété pour accompagner ces évolutions écologiques, éthiques et sociétales, au service du bien commun", confirme Antoine Lemarchand, l'entreprise est le meilleur acteur au service des changements auxquels aspire la société.

Pour rappel, le Fair Friday avait touché en 2018 près de 2,7 millions de clients et 30 000 euros ont été reversés au profit de quatre associations (Sea Shepherd, LPO, ASPAS, Longitudes 181).

#desréductionsquicomptent

Barbara Haddad

Barbara Haddad

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux [...]...

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page