Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

4 conseils pour réussir votre transformation omnicanal

Publié par Amélie Moynot le

Je m'abonne
  • Imprimer

[Témoignage]

Elles déclinent leur univers sur le Web et en magasin

Isabelle Bilir (à gauche) et Amélie Langevin (à droite)

Au salon de thé Poule Mouillette, à Paris, les principaux clients ont... entre 0 et 8 ans environ. C'est donc à leurs parents qu'il faut donner envie de venir. " La clientèle de quartier mise à part, les gens viennent à nous via le Web, qui est aujourd'hui leur principale source d'information ", explique Isabelle Bilir, cogérante et membre du réseau CoSto (Connected Stores).

Pour cela, elle a misé avec son associée Amélie Langevin sur un site vitrine, où toutes deux s'appliquent non seulement à détailler leur offre (boutique, ateliers, goûters d'anniversaire), mais aussi à restituer le plus fidèlement possible l'atmosphère de la boutique.

Afin d'assurer la cohérence de cet univers d'un support à l'autre, le site fait la part belle à l'image. " Notre V2 prévue prochainement mettra en avant encore plus de visuels qu'auparavant et nous envisageons également de mettre en ligne des vidéos de nos ateliers " , poursuit Isabelle Bilir. De quoi aider le client, même si les photos sont petites, à commencer à apprivoiser un univers.

Dans la même optique de création de trafic en point de vente, le site propose également des services tels que l'inscription aux ateliers, afin de faciliter les démarches des clients avant leur venue en boutique. Les gérantes ont enfin souhaité optimiser la présentation des informations pratiques du magasin (horaires d'ouverture, localisation) à travers un onglet dédié à venir dans la V2.

Depuis cet été, les entrepreneuses ont par ailleurs décidé de s'appuyer sur les smartphones de leurs clients avec un nouveau service. Elles ont mis en place le paiement sur mobile, via l'application Fivory, proposant de payer une prestation directement depuis son téléphone. Une façon de prendre en compte les nouveaux usages au bénéfice de leurs clients... et de leur activité.

Repères

Raison sociale : SARL Poule Mouillette
Activité :
salon de thé pour enfants
Siège social :
Paris (Xe arr.)
Année de création :
2012
Dirigeantes :
Isabelle Bilir (à gauche), 36 ans, et Amélie Langevin (à droite), 35 ans
Effectif :
2 personnes
CA prévisionnel 2015-2016 :
120 à 140 k€


 
Je m'abonne
Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Retour haut de page