Une plateforme pour faciliter les demandes de crédit des TPE et PME
L'Ordre des experts-comptables et la Fédération bancaire française lancent la plateforme "Dispositif Crédit 50 K€" pour faciliter les demandes de financement des TPE et PME.
Je m'abonneFaciliter l'accès des TPE et PME aux demandes de crédit. Voilà l'objectif de la nouvelle plateforme en ligne Dispositif Crédit 50K € que lancent l'Ordre des experts-comptables et la Fédération bancaire française. L'idée du site est de simplifier la demande de financement des petites entreprises auprès des acteurs bancaires pour des crédits inférieurs à 50 000 euros.
Dans la pratique, c'est à l'expert-comptable, mandaté par son client, de faire la demande par le biais de la plateforme Conseil Sup' Network sur laquelle il pourra remplir une demande de financement auprès de trois banques - partenaires de l'Ordre - maximum.
Cette solution de mise en concurrence des banques dans la demande d'un crédit permet également de renforcer les chances d'obtention d'un financement. Un prêt de Bpifrance pour financer des éléments immatériels est également cumulable au dispositif.
Pour accroître la solidité de son dossier, le dirigeant pourra, dans le même temps, faire la demande d'un cautionnement mutuel auprès d'un des organismes proposés.