Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

3 commerces inspirés par la franchise

Publié par Amélie Moynot le

Récompensés par la Fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise (IREF), début novembre 2017, ces commerces misent sur la franchise pour booster leur activité. Coup de projecteur sur trois enseignes à potentiel ou déjà sur de bons rails.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mobilier de France

Spécialisé dans l'ameublement, Mobilier de France compte trois magasins vers Toulon, dirigés par Jacques Perez (vainqueur dans la catégorie "Lauréats de la décennie" de l'IREF). Un prix qui vient récompenser l'investissement de ce franchisé, siégeant à la commission achats, ou encore précurseur sur certaines thématiques, comme la mise en place d'une carte de fidélité dans ses magasins. Ses points de vente ont réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 7,5 millions d'euros en 2016.

Un prix qui donne également de la visibilité à l'enseigne, qui compte 92 magasins au total, dont 7 en propre, et pour la très large majorité situés en France (83) et en Algérie (2). Trois ouvertures sont d'ores et déjà prévues au premier semestre 2018. La marque entend se déployer à l'export. Par ailleurs, l'une de ses particularités est de proposer aux clients de visualiser leur aménagement en 3D grâce à des outils dédiés et aux conseils d'un décorateur.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet