Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Paris Retail Week : 6 start-up qui digitalisent les points de vente

Publié par Amélie Moynot le
Je m'abonne
  • Imprimer

JeFile (FWA)

Fini les pertes de temps dans les files d'attente. Développée par la société FWA, JeFile est une application mobile qui permet aux clients d'éviter d'attendre à la caisse d'un magasin et de se positionner dans la queue... tout en continuant à faire leurs courses. Selon le nombre d'articles dans leur panier et le nombre de clients qui les précèdent, l'appli les invite, en effet, grâce à un compte à rebours, à se diriger en caisse au moment adéquat.

L'avantage côté point de vente ? "Faire naviguer les clients plus longtemps dans les rayons", explique Dimitri Ashikhmin. Autrement dit, se donner la possibilité de réaliser des ventes additionnelles, tout en diminuant le stress pour les consommateurs.

Pour pouvoir utiliser la solution, il s'agit simplement, pour le magasin, d'équiper la surface de vente en beacons, des balises qui permettent de repérer le client et de suivre ses déplacements. Ensuite, "nous conseillons de réserver 5 à 6 caisses pour les clients qui ont l'application et d'adapter selon la demande", poursuit le fondateur. Les caisses sont traditionnelles.

La solution est pour l'heure utilisée par deux magasins : un Carrefour à Paris et le Auchan d'Englos (Nord), l'un des plus gros de France.

L'offre est proposée à 900 euros HT par mois et par boutique.


Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page