Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Alain Afflelou voit grand avec son nouveau concept phygital

Publié par Christelle Magaud le
Je m'abonne
  • Imprimer

Un scan mirror qui offre une expérience unique en magasin

Après de nombreux tests, l'enseigne inaugure dans ce nouveau concept le premier miroir hybride de prise de mesures et d'essayage virtuel développé en partenariat exclusif avec Essilor instruments. "Cet outil intelligent, équipé de deux caméras, permet de prendre l'ensemble des mesures nécessaires aux verres les plus personnalisés dans la continuité de la vente et ce, sans faire déplacer le client. Le tout en moins de trois minutes ! ", explique le dirigeant d'Alain Afflelou. De plus, les données sont automatiquement récupérées dans le logiciel de vente magasin, sans risque d'erreur.

À noter que l'ensemble des factures (signées électriquement en magasin sur tablette) et ordonnances sont conservées dans un coffre-fort électronique virtuel et que le consommateur y accède à sa convenance via un login et un mot de passe.


no pic

Christelle Magaud

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page