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[Les Pros ont du talent] Florence Fabris : son business s'embellit grâce aux réseaux sociaux

Publié par Pierre Lelièvre le | Mis à jour le
[Les Pros ont du talent] Florence Fabris : son business s'embellit grâce aux réseaux sociaux

À la tête de l'institut Art et Beauté, Florence Fabris déploie une stratégie de fidélisation et de promotion à travers les réseaux sociaux. L'objectif ? Attirer les clients et créer des ventes en boutique.

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Dynamiser et développer son activité de beauté et tatouage via une utilisation adaptée des réseaux sociaux. C'est le virage pris par Florence Fabris, gérante de l'institut Art et Beauté à Nice (Alpes-Maritimes). Forte de plus de 6 000 abonnés sur Facebook, l'entrepreneuse a su développer une stratégie numérique hors pair."L'objectif des réseaux sociaux est de faire connaître l'institut et de séduire de nouveaux clients", explique la gérante qui propose régulièrement des conseils beauté, des promotions et des offres spéciales en ligne.

Les Pros ont du talent : votez !

Organisé par les médias Artisans mag', Commerce magazine et RTL, le concours Les Pros ont du Talent récompense les artisans et commerçants de proximité pour leurs initiatives et leurs bonnes pratiques. La cérémonie aura lieu lundi 11 décembre au Musée Grévin, à Paris.

Pour voter, rendez-vous ici.

Si elle incite ses clients à évaluer la prestation reçue au sein de son établissement via sa page pour "gagner en crédibilité" auprès de futurs prospects, Florence Fabris opte également, assez fréquemment, pour l'achat de publicité ciblée sur le réseau social. "On a généré de l'activité sur des prestations en magasin grâce à notre activité payée sur Facebook, estime celle qui dépense jusqu'à une trentaine d'euros par semaine. On ajuste nos dépenses en fonction des appels reçus par la suite en magasin, mais ça peut marcher très fort".

Si l'exercice s'avère chronophage, la démarche est toutefois indispensable à la croissance de son business pour faire face à la baisse des recettes de son site e-commerce et aux aléas de fréquentation en boutique. n

Repères

Raison sociale : EURL
Activité : Institut de beauté et salon de tatouage
Ville : Nice (Alpes-Maritimes)
Année de création : 2005
Dirigeante : Florence Fabris, 34 ans
Effectif : 4 salariés
CA 2016 : 200 k €
Site web : Institut Art et Beauté


 
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