Un salon de coiffure pas comme les autres
Soins, restauration et divertissement
Dans la salle attenante, organisée autour d'une table de massage, la tante - et associée du dirigeant - propose soins esthétiques et conseils de mieux-être, inspirés notamment de la médecine chinoise. Enfin, au sous-sol, un espace aménagé en salon particulier accueille répétitions de théâtre, concerts et soirées privées.
Ouvert en janvier 2014, le salon a trouvé sa clientèle. Pour preuve, la coiffure, qui représentait 80 % du chiffre d'affaires, ne constitue aujourd'hui plus que 60 % de l'activité. Le commerce accueillera d'ici à fin 2015 deux autres personnes, dont un apprenti coiffeur. Par ailleurs, le cuisinier deviendra associé. Nicolas Liorel entend en effet mettre en place un nouveau modèle : " Je ne souhaite pas de salarié dans la durée, mais que chacun prenne peu à peu des parts dans la société. Chacun de nous va former une personne afin de faire grandir l'affaire ", assure le gérant, qui projette de dupliquer son modèle, en commençant par l'ouverture d'un second espace dans les deux ans à Paris.
Photo : Au sous-sol, le salon cosy accueille les soirées privées et des événements culturels : répétitions de pièces de théâtre, concerts et bientôt ateliers d'expression artistique.