Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Un salon de coiffure pas comme les autres

Publié par le

L'Atelier des rendez-vous est un salon de coiffure où il est possible de se faire couper les cheveux, mais aussi déguster des plats faits maison ou bénéficier de soins esthétiques. Découverte d'un concept conjuguant bien-être et partage au travers de services personnalisés.

Je m'abonne
  • Imprimer

Soins, restauration et divertissement

Dans la salle attenante, organisée autour d'une table de massage, la tante - et associée du dirigeant - propose soins esthétiques et conseils de mieux-être, inspirés notamment de la médecine chinoise. Enfin, au sous-sol, un espace aménagé en salon particulier accueille répétitions de théâtre, concerts et soirées privées.

Ouvert en janvier 2014, le salon a trouvé sa clientèle. Pour preuve, la coiffure, qui représentait 80 % du chiffre d'affaires, ne constitue aujourd'hui plus que 60 % de l'activité. Le commerce accueillera d'ici à fin 2015 deux autres personnes, dont un apprenti coiffeur. Par ailleurs, le cuisinier deviendra associé. Nicolas Liorel entend en effet mettre en place un nouveau modèle : " Je ne souhaite pas de salarié dans la durée, mais que chacun prenne peu à peu des parts dans la société. Chacun de nous va former une personne afin de faire grandir l'affaire ", assure le gérant, qui projette de dupliquer son modèle, en commençant par l'ouverture d'un second espace dans les deux ans à Paris.

Photo : Au sous-sol, le salon cosy accueille les soirées privées et des événements culturels : répétitions de pièces de théâtre, concerts et bientôt ateliers d'expression artistique.

Amélie Moynot

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet