Usha Bora remporte le trophée de bronze de la catégorie Commerçant de l'année
Une partie d'elle-même. C'est ainsi qu'Usha Bora définit Jamini, véritable marque autour du lifestyle indien dont la boutique se situe dans le Xe arrondissement de Paris. En à peine un an et demi, elle a trouvé son public, situé aux quatre coins du monde. La clé du succès ? Une stratégie de communication basée sur une utilisation intelligente des réseaux sociaux. "C'est grâce à ma première photo mise sur Instagram que tout a commencé", affirme la dirigeante qui poste, tous les jours, des photos sur son compte, suivi désormais par plus de 4000 personnes.
En outre, l'entrepreneuse multiplie les partenariats avec des blogueuses mode notamment. Ces dernières " mettent en valeur " la marque sur leur page. Elle collabore également avec d'autres enseignes comme le restaurant de burger Paris New York : "Nous avons d'abord échangé sur Instagram avant de lancer un sandwich Jamini", explique-t-elle.
Preuve que cette politique porte ses fruits, l'enseigne se développe à vitesse grand "V". Son chiffre d'affaires a progressé de 60 % en 2015 et la marque a fait son entrée au Bon Marché, un grand magasin parisien. La dirigeante prévoit l'ouverture d'une nouvelle boutique à la rentrée avant de lancer sa gamme de vêtements pour l'été prochain. Elle projette aussi de s'installer à Londres et, "pourquoi pas", ouvrir un pop-up store à Hong Kong. Le lifestyle indien a de beaux jours devant lui.
Repères
Raison sociale : SARL Jamini
Activité : Vente d'articles de mode et d'objets de décoration
Ville : Paris (Xe)
Date de création : Janvier 2014
Dirigeante : Usha Bora
Effectif : 6 personnes
CA 2015 350 k€ (+60% par rapport à 2014)