Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Les Pros ont du talent] Cyril Boulet, le boucher qui a la "côte" sur Facebook

Publié par Mallory Lalanne le | Mis à jour le
Tous les deux mois, Cyril Boulet réalise la minute conseil du boucher
Tous les deux mois, Cyril Boulet réalise la minute conseil du boucher

Vidéos, conseils, nouvelles recettes, commandes via Messenger, jeux-concours... Cyril Boulet, gérant d'une boucherie à Vannes, fait un carton sur Facebook.

Je m'abonne
  • Imprimer

Tous les deux mois, Cyril Boulet, boucher à Vannes, s'improvise acteur. Une équipe de professionnels vient poser ses caméras, au milieu des terrines et des saucissons, pour réaliser la "Minute conseil du boucher". Suggestion de cuisson, de choix de viande, informations sur les prix pratiqués... Les vidéos sont publiées sur la page Facebook de l'entreprise. La première, réalisée en mars 2017, a enregistré plus de 6 400 vues sur le réseau social. La seconde, près de 10 000 vues.

" J'utilise Facebook depuis deux ans. C'est beaucoup moins lourd à gérer qu'un site internet ", confie le boucher, qui utilise également le réseau social comme un outil de vente. " Mes clients peuvent commander leur pièce de viande via Messenger. L'avantage est qu'ils n'ont pas d'heure pour le faire ", renchérit-il.

Les Pros ont du talent : votez !

Organisé par les médias Artisans mag', Commerce magazine et RTL, le concours Les Pros ont du Talent récompense les artisans et commerçants de proximité pour leurs initiatives et leurs bonnes pratiques. La cérémonie aura lieu lundi 11 décembre au Musée Grévin, à Paris.

Pour voter, rendez-vous ici.

Cyril Boulet se sert également de Facebook pour animer ses communautés et organiser des jeux-concours. En juin, il a ainsi proposé aux membres de gagner leur poids en chipolatas s'ils devinaient le poids du nouveau boucher pris en photo. Le post a été partagé 955 fois. Plus de 1 000 personnes ont participé au jeu. Grâce à Facebook, la boucherie a augmenté en 2016 son chiffre d'affaires de 26 %.

Une stratégie payante, qu'il compte bien amplifier. " Pour communiquer sur notre métier et nos valeurs, j'envisage de réaliser des vidéos de nos déplacements dans les exploitations pour montrer la provenance de la viande et le mode d'élevage ", confie le boucher, qui défend une agriculture raisonnée. Il projette également de créer une carte de fidélité pour les clients qui utilisent le réseau social pour commander des produits.

Repères

Raison sociale : SARL

Activité: Boucherie

Ville : Vannes (Morbihan)

Année de création : 2013

Dirigeant: Cyril Boulet, 45 ans

Effectif : 4 personnes

CA 2016 : 320 k€


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Retour haut de page