Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les Pros ont du talent 2017 : Michel Criaud, menuisier en Bretagne, est le meilleur communicant

Publié par le - mis à jour à
Les Pros ont du talent 2017 : Michel Criaud, menuisier en Bretagne, est le meilleur communicant
© Greg.Sevaz

Menuisier en Bretagne, Michel Criaud est un artisan connecté. Il est le lauréat Or dans la catégorie Communication du prix Les Pros ont du talent, organisé lundi 11 décembre 2017 à Paris par Commerce Magazine, Artisans Mag' en partenariat avec RTL.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dirigeant d'une TPE de menuiserie en Bretagne, Michel Criaud mise sur le numérique pour booster la visibilité de son entreprise. Un engagement qui lui permet de rafler le trophée Or dans la catégorie Communication du prix Les Pros ont du talent, organisé par les médias Commerce Magazine et Artisans Mag' en partenariat avec RTL, lundi 11 décembre 2017 à Paris.

Ainsi, au-delà d'un site Web, la menuiserie possède sa page Facebook, pour diffuser des informations produit, des offres spéciales ou encore des exemples de chantiers déjà réalisés, sous forme d'albums photo. Appuyé par un prestataire, il a également mis en ligne sur YouTube et Dailymotion des vidéos de présentation (un exemple ici). Par ailleurs, tous les deux mois, il envoie une newsletter à sa base de contacts.

Repères
Raison sociale : SARL
Activité : menuiserie
Ville : Muzillac (Morbihan)
Année de création : 1987
Dirigeant : Michel Criaud, 55 ans
Effectif : 9 salariés
CA 2016 : 1,2 M€
Site Web : Menuiserie Criaud

Son dernier projet en date est une application qui, lancée l'année dernière, doit remonter en puissance depuis septembre. L'idée est de s'en servir pour diffuser des informations, des promotions, ou encore de permettre la prise de rendez-vous.

Un investissement sur le numérique -il consacre 250 euros par mois à la démarche au total - également décliné "en dur". L'entreprise expose ses produits dans un showroom de 170 m2, où elle organise aussi des portes ouvertes. Un moyen de valoriser son offre tout en améliorant sa relation client. Une autre porte ouverte au succès.

Elles montent aussi sur le podium

Le deuxième prix va à Haasnâ Ferreira, dirigeante de la chocolaterie Haasnâ Chocolats Grands Crus à Bordeaux, à l'origine d'une stratégie de communication multicanale (film sur l'entreprise, carnets de voyage, présence sur Facebook et Instagram où plus de 5000 personnes la suivent, guide bilingue de dégustations et recettes...) qui impacte ses ventes et renforce sa notoriété auprès du public et des professionnels.

Le troisième prix récompense le dynamisme sur les réseaux sociaux de Florence Fabris, gérante de l'institut Art et Beauté à Nice. Facebook lui permet de séduire de nouveaux clients via des conseils beauté, des promotions et par ailleurs de l'achat de publicité ciblée.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Retour haut de page