Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Idées d'ailleurs : une supérette new-yorkaise, chantre de l'ultra-fraîcheur

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à
L'enseigne américaine Fresh Fanatic mise sur l'ultra-fraîcheur de ses produits
L'enseigne américaine Fresh Fanatic mise sur l'ultra-fraîcheur de ses produits

Une supérette new-yorkaise mise sur l'ultra-fraîcheur de ses produits: fromages, soupes, légumes, fruits, viande, etc. Elle organise également, certains soirs de la semaine, des concerts en live avec des artistes locaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

 "Fresh Fanatic". Le nom de cette supérette new-yorkaise, basée à Brooklyn, ne laisse pas la place au doute: tous les produits vendus sont ultra-frais. C'est notamment le cas des fruits, légumes, soupes du jour, mais aussi des fromages, de la viande ou de la charcuterie. "Le plus important, c'est le consommateur. Nous voulons lui offrir la nourriture la plus fraîche possible", affirme Andrew Goldin, l'un des trois dirigeants de l'enseigne. A noter que la boutique vend également des produits sans gluten, sans sucres et végétariens.

Pour atteindre un tel niveau d'exigence, les commerçants choisissent méticuleusement leurs fournisseurs, et mettent l'accent sur une production locale et biologique. Les vendeurs sont également formés pour avoir une très bonne connaissance des produits vendus.

Plus surprenant encore, "Fresh Fanatic" dispose d'un coin café. Les clients peuvent y consommer des sandwichs et des salades faits maison, boire un café, un thé ou des smoothies. Du vin et des bières, toujours biologiques, sont aussi vendus dans la boutique.

Enfin, certains soirs de la semaine, des concerts "en live" sont organisés dans le magasin. Et, naturellement, ce sont des artistes locaux qui sont choisis par la direction, pour la plus grande joie des "Fresh addicts".

Une vidéo (en anglais) présentant le commerce "Fresh Fanatic":

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Retour haut de page