Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Grand Prix du Commerce : Les Vitrines de Saverne reçoivent le prix de l'Association de commerçants 2015

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à
Grand Prix du Commerce : Les Vitrines de Saverne reçoivent le prix de l'Association de commerçants 2015

Les Vitrines de Saverne, qui comptent 117 membres, ont été élu lundi 12 octobre 2015 Association de commerçants de l'année lors du Grand Prix du Commerce organisé par Commerce Magazine et RTL.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les Vitrines de Saverne ont reçu lundi 12 octobre le prix de l'Association de commerçants 2015 lors du Grand Prix du Commerce organisé par Commerce Magazine et RTL. Une récompense qui souligne le dynamisme de la nouvelle équipe, présidée par Thierry Keller, à la tête de cette association. Lorsqu'ils reprennent la structure, les Vitrines de Saverne ne comptent plus que 56 adhérents, un budget annuel de 25 000 euros et vendent, tous les ans, pour environ 30 000 euros de chèques cadeaux. Surtout, la nouvelle direction doit faire face au mécontentement général de ses adhérents. Ils avaient le sentiment que les actions menées n'étaient pas assez nombreuses et peu efficaces.

Au final, les Vitrines de Saverne font peau neuve : nouveau mode de cotisation, plan de recrutement de nouveaux adhérents, plan d'animation tout au long de l'année, création d'un "Guide des commerçants", etc.

Parmi les opérations marquantes, une rencontre a été organisée en décembre 2014 entre les commerçants de l'association et les principales entreprises de la zone de chalandise pour promouvoir les chèques cadeaux des Vitrines de Saverne. Pour les soldes d'Hiver, les commerçants ont également proposé à leurs clients de réserver leurs articles quelques jours avant l'ouverture officielle des soldes. La raison : contrer les départements limitrophes, comme la Moselle, qui démarrent les leurs quelques jours avant.

Au final, l'association est passée de 56 à 117 membres (pour un potentiel de 130), son budget a progressé de 40 % à 35 000 euros, elle a vendu pour 130 000 euros de chèques cadeaux (et vise 250 000 euros en 2015), sa page Facebook compte 1500 followers, et elle a mis en place un nouveau site internet.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Retour haut de page