Grand Prix des Commerçants : Claire Naa, une bijoutière en or
Forte de deux bijouteries dans Paris (IIIe arr.), Claire Naa souhaite accélérer son développement. Ses projets : partir à Londres et accroître sa présence sur la Toile.
Je m'abonneOuverture d'un point de vente à Londres et accélération sur Internet. Voilà les projets de Claire Naa, dirigeante de deux bijouteries homonymes dans le Marais à Paris, pour 2017. Une belle réussite pour cette commerçante qui a ouvert sa première boutique il y a seulement quatre ans. "Je vends mes propres collections baptisées "Origami Jewellery", "Braï Jewellery" et "Na na na Naa", mais aussi les bijoux d'autres créateurs ", explique-t-elle. La raison ? Avoir une offre variée, à des prix susceptibles de séduire toutes les bourses. "Mon panier moyen est de 90 euros et ma clientèle est principalement âgée de 25 à 35 ans", poursuit la dirigeante.
Autre particularité : tout est à vendre dans ses boutiques. Un client peut entrer pour une bague et repartir avec... une horloge. "Je choisis essentiellement des meubles vintage. Les vendre, c'est aussi une façon de changer ma décoration", s'amuse-t-elle. Présente sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram), Claire Naa souhaite accélérer son développement numérique. Son site marchand, interfacé directement à son logiciel de caisse, a été créé il y a seulement quelques mois. "Aujourd'hui, je dois seulement réaliser 1 % de mon chiffre d'affaires sur Internet. Mais je veux qu'il passe à 15 % d'ici un an", avoue-t-elle. Une ambition taillée sur mesure.
Repères
Raison sociale : Design Naa SARL
Activité : bijouterie
Ville : Paris (III e arr.)
Année de création : 2008 (premier point de vente en 2012)
Dirigeante : Claire Naa, 32 ans
Effectif : 5 salariés et 2 apprentis
CA 2015 : 600 k€
Le Grand Prix des Commerçants récompense, tous les ans, des commerçants indépendants pour leur développement et leurs idées originales. Pour voter pour votre personnalité préférée, rendez-vous sur cette page.