Des "Rendez-vous de l'artisanat" pour valoriser les acteurs qui font bouger les lignes
Dans le cadre de sa politique d'accompagnement des entreprises artisanales, la Direction générale des entreprises (DGE) organise mardi 12 décembre 2017 les 2ème Rendez-vous de l'artisanat. L'occasion de présenter plusieurs initiatives locales et mettre en valeur des bonnes pratiques.
Je m'abonnePour soutenir et accompagner les entreprises artisanales, la direction générale des entreprises (DGE) a souhaité mettre en place deux fois par an des "Rendez-vous de l'artisanat". L'occasion de présenter des témoignages, d'exposer les enjeux et les problématiques du secteur de l'artisanat. Organisé en collaboration avec l'APCMA, l'U2P, la CPME et l'Insitut supérieur des métiers (ISM) mardi 12 décembre 2017 à Bercy, ce deuxième rendez-vous réunit deux tables rondes.
Une première qui a pour thématique "la proximité pour l'artisan : une évidence et des opportunités", va mettre en lumière des actions de valorisation de produits locaux, dans le domaine de l'alimentation et du bâtiment. Des responsables d'organisations professionnelles et de Chambres de métiers et de l'artisanat montreront l'importance d'un accompagnement spécifique pour renforcer les chances de réussite de ces projets.
La seconde table ronde est dédiée à "l'artisan : un acteur engagé sur son territoire, qui participe à son rayonnement et prépare l'avenir". Des associations d'artisans, impliquées dans la formation de jeunes et de publics loin de l'emploi, un collectif engagé dans une démarche RSE, vont témoigner de cette dynamique. Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, devrait clôturer la manifestation. Pour vous inscrire, c'est par ici.
Le premier "Rendez-vous de l'artisanat", qui s'est tenu le lundi 27 février 2017, a eu pour thème "Les métiers de l'artisanat, des métiers de passion, des métiers pour réussir".