Market places locales : alliées des petites entreprises
Par Olga Stancevic
En valorisant le savoir-faire national, régional ou départemental, certaines market places répondent au besoin de visibilité des petites entreprises et à la quête de sens [...]
TPE : externalisez vos achats d'électricité pour réduire votre facture
Par Olga Stancevic
Pas besoin d'être une multinationale pour bénéficier de tarifs d'électricité négociés. En groupant vos achats et en les confiant à un courtier, vous pouvez faire baisser [...]
Soldes : comment repenser sa stratégie commerciale ?
Par Olga Stancevic
Entre promotions, ventes privées, Black Friday et autres rabais, les soldes bisannuels perdent de leur intérêt. État des lieux et pistes pour attirer le client et redonner [...]
Le TPV de demain sera mobile, connecté et esthétique
Par Olga Stancevic
Fluidifier le passage en caisse, aller au-devant des clients, correspondre aux nouveaux concepts, réduire la consommation d'énergie... voilà les challenges des nouveaux terminaux [...]
Les billets contrefaits sont une perte sèche pour les commerçants, qui doivent se montrer vigilants face à un phénomène constant. Voici comment se prémunir, avec ou sans [...]
[Étude de cas] Le barbier Mister Kutter se développe grâce à l'animation commerciale
Par Olga Stancevic
Dans son salon de Blois, Emmanuel Renaud a ressuscité l'ambiance feutrée des "barber shops" des années cinquante. Il fédère sa clientèle autour d'animations conviviales.
Les dirigeants interdits de gérer seront bientôt fichés
Par Olga Stancevic
A partir du 1er janvier 2016, un fichier centralisera les chefs d'entreprise frappés d'une interdiction de gérer prononcée par le Tribunal de commerce. Une mesure destinée [...]
Equipmag, pour tout savoir sur la "Révolution shopping"
Par Olga Stancevic
Le rendez-vous bisannuel de l'équipement des magasins, le salon Equipmag, se tient à Paris du 16 au 18 septembre 2014. L'occasion d'appréhender toutes les facettes du shopping [...]
Les enseignes de l'occasion ne connaissent pas la crise
Par Olga Stancevic
Le marché de l'occasion enregistre une croissance régulière. Crise économique, phénomène "bon plan" et multiplicité des circuits de vente oblige, la franchise offre des débouchés [...]
Gourmands, les Français plébiscitent l'épicerie fine, le vin, le chocolat et les viennoiseries, synonymes de plaisir. Les franchises accentuent la dimension "cadeau" de ces [...]
Beauté et forme : deux secteurs qui rivalisent de créativité
Par Olga Stancevic
À l'heure où le pouvoir d'achat se resserre, les enseignes d'esthétique et les centres de remise en forme lancent de nouveaux services et concepts pour toucher un public [...]
[Étude de cas] La boutique de prêt-à-porter Gémag s'associe à une championne de karaté pour créer une ligne de vêtement
Par Olga Stancevic
Centrée sur le made in France et les partenariats locaux, la boutique de sportswear Gémag, à Gérardmer (Vosges), s'est associée à une vedette locale du karaté pour créer [...]
4 conseils pour rédiger les statuts de votre société
Par Olga Stancevic
Document fondateur de votre entreprise, les statuts en décrivent l'identité, les règles de fonctionnement et doivent pouvoir s'adapter à son évolution future. Voici comment [...]
Mourad Benamer, féru de cuisine et boulimique de travail
Par Olga Stancevic
Entrepreneur dès l'âge de 22 ans, Mourad Benamer a toujours été son propre patron. Il commence par faire recette avec Nouvelle Fraîcheur, société de distribution de sandwichs, [...]