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Infographie Point de vente : les clients sont moins satisfaits en Île-de-France qu'en Province

Publié par Stéphane Guillard le

Les Parisiens sont-ils réellement plus exigeants que la moyenne des Français ? C'est pour évaluer le bien-fondé de cet a priori que la société WizVille, éditrice d'une solution d'avis clients pour points de vente, a analysé sur les douze derniers mois la satisfaction client. Résultats en image.

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Source : http://media.agence-evolve.com/uploads/images/Infographie_satisfaction_paris_2017.png

Sur la quasi-totalité des points étudiés, les Parisiens se montrent moins indulgents que leurs homologues provinciaux: qu'il s'agisse de l'accueil (7% d'insatisfaits vs 5% en province), du passage en caisse (9.5% contre 7.5%), de l'agencement du magasin (12.5% vs 11%), de la disponibilité du personnel de vente (10.5% vs 9%), des promotions (25% vs 21%), du service (9% vs 7%) ou encore des conseils apportés par les équipes de vente (3% vs 2%).

La note de satisfaction moyenne des points de vente parisiens s'élève malgré tout à 84,6%, signe que les Français restent globalement positifs vis-à-vis des commerces qu'ils fréquentent.

Méthodologie

Le panel comportait plus de 1020 points de vente, implantés dans toutes la France. Plus de 200 000 avis des clients et notes de satisfaction ont été recueillis par sms ou par e-mail, suite à leur passage en magasin, puis comparés.



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