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[Guide d'achat] 6 véhicules utilitaires électriques dans le vent

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Les constructeurs ont pris le virage de l'électrique. Voici six véhicules utilitaires pour rouler plus vert.

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Citroën ë-Jumpy

Le ë-Jumpy, comme d'ailleurs le Peugeot e-Expert et l'Opel Vivaro-e, est la déclinaison électrique du Jumpy (et Expert/Vivaro). Il est doté d'un bloc électrique de 100 kW (136 ch) et propose deux puissances de batteries (50 kWh et 75 kWh), ce qui permet de rouler respectivement 220 km et 330 km sans recharger. Notre préconisation "moteur" : Le bloc électrique assure une douceur et un agrément de conduite inégalés grâce à son silence d'utilisation, sa "pêche" disponible à la moindre sollicitation sur l'accélérateur et son couple de 260 Nm.

Dimensions : Trois longueurs (de 4 610 mm à 5 310 mm) pour une hauteur de 1 900 mm.

Volume utile : de 4,6 à 6,1 m3.

PTAC : de 2,7 à 3,1 t.

Points forts : Le groupe PSA propose un modèle complet avec l'autonomie la plus importante du marché. La batterie de 75 kWh permet de prévoir de longues tournées sans être limité. Le volume de chargement reste, quant à lui, identique à celui de la version thermique, tout comme les capacités car les batteries sont situées sous le plancher.

Prix : à partir de 36 100 € HT.

Christophe Bourgeois

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