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[Guide d'achat] 6 véhicules utilitaires électriques dans le vent

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Mercedes eSprinter

Après le eVito, Mercedes continue à électrifier sa gamme d'utilitaires avec le lancement du eSprinter. Ce dernier dispose d'un bloc électrique de 85 kW (116 ch) affichant un couple de 295 Nm. Le constructeur propose au choix une version équipée de trois batteries (41 kWh, 119 km d'autonomie) ou de quatre batteries (55 kWh, 157 km). Notre préconisation "moteur" : Évidemment, la version avec la batterie de 55 kWh qui permet d'avoir une autonomie jusqu'à 157 km (WLTP) est le choix numéro un à retenir afin de bénéficier d'une relative polyvalence. Dimensions : Une longueur de 6 088 mm pour une hauteur de 2 687 mm.

Volume utile : 11 m3.

PTAC : 3,5 t.

Points forts : La version électrique permettra à terme aux professionnels de circuler dans les centres urbains sans émettre le moindre polluant. La batterie située sous le plancher n'interfère pas sur les capacités d'emport du Sprinter. Reste que le coût reste assez onéreux.

Prix : 61 000 € HT.

Christophe Bourgeois

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