La Paris Retail Week met à l'honneur le commerce augmenté
La deuxième édition de la Paris Retail Week revient du 12 au 14 septembre pour faire de Paris, la capitale européenne du retail expérientiel et connecté. L'occasion d'aborder les problématiques d'un écosystème en pleine mutation avec des experts internationaux.
Je m'abonneDu 12 au 14 septembre 2016, la Paris Retail Week -1000 exposants et près de 50000 visiteurs attendus- mettra l'accent sur le commerce augmenté et connecté, l'alliance du commerce physique et digital, qui abolit les frontières entre les deux univers, au service d'un nouveau profil de consommateur hyperconnecté et à la recherche d'expériences. Cette année, l'événement -qui réunit les salons Equipmag et Ecommerce Paris dans un seul et même vaste événement dédié à toutes les formes de commerce- valorisera les nouveaux moments de consommation de la vie quotidienne qui émergent via les outils mobiles. Ces instants de transition entre deux activités ouvrent la voie à une nouvelle forme de shopping plus connecté et plus personnalisé. "Les consommateurs attendent des marques qu'elles repensent leurs parcours clients en considérant le magasin physique comme un point de contact parmi d'autres", souligne Sophie Lubet, directrice du pôle Retail de Comexposium.
Focus sur la "French Expertise"
Chacune des deux parties de l'exposition propose un village start-up afin de promouvoir de jeunes pousses françaises oeuvrant dans des domaines telles que la géolocalisation indoor, la gestion des files d'attente, la dématérialisation du paiement, la collecte de data clients, etc. "Nous voulons animer la communauté retail et e-commerce en apportant des réponses innovantes", indique l'organisatrice de la Paris Retail Week.
Près de 300 conférences sont ainsi proposées en accès libre sous différents formats: plénières, sessions spéciales, académies, keynotes et ateliers solutions, pour dénicher les nouvelles tendances et partager les best practices.
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Des top speakers internationaux
Parmi les temps forts et les éléments notables de cette édition 2016, des experts internationaux comme Philip Rosenzweig, VP de Real Estate, Store Design & Construction chez Kate Spade New York, viendra de New York présenter la vision de cette marque de luxe emblématique, présente dans plus de 150 pays et qui s'installera prochainement à Paris. Autre personnalité attendue, Maëlle Gavet, Executive Vice President chez Priceline Group, 3e groupe international d'e-commerce après Amazon et Alibaba, qui viendra également des États-Unis, partager son point de vue sur les nouveaux enjeux du retail et les nouvelles tendances. Facebook et Twitter seront au rendez-vous afin de présenter leurs nouveautés et donner des conseils sur l'usage de ces plateformes sociales dans le secteur du retail.
Pour cette deuxième édition, les organisateurs créent les Paris Retail Awards. En plus de l'attribution de 10 prix de l'innovation, le prix "Rookie of the Year" récompensera les start-up prometteuses. Enfin, des Paris Retail Tours seront également organisés pour découvrir de nouvelles expériences shopping et les expérimentations les plus innovantes.
1000 sociétés participantes
3 villages start-up et agences
50000 m2
10 awards
300 speakers
50000 professionnels
3 store tours