La praticité du Transit Custom de Ford
Proposé par Ford, le design du Transit Custom a été repensé, à l'extérieur comme à l'intérieur. Mais surtout cette nouvelle version, qui sera disponible à la commande fin 2017 et commercialisée début 2018, embarque une dotation technologique importante, notamment avec le système multimédia Sync 3 (contrôle audio, navigation, connexion smartphone via la reconnaissance vocale). Le véhicule intègre également un limiteur de vitesse intelligent, qui permet d'ajuster la vitesse maximum du véhicule pour respecter les vitesses réglementaires en lisant les panneaux de signalisation.
Il est équipé de la technologie d'alerte de circulation transversale, qui avertit le conducteur qui sort d'une place de parking si des véhicules surgissent dans les angles morts, ainsi que d'autres avancées comme le système de freinage d'urgence précollision avec détection de piéton, l'alerte de franchissement de ligne, etc.
Motorisation : EcoBlue 2.0 litres (diesel). Une version plug-in hybride est prévue pour 2019.
Carrosserie : fourgon, cabine approfondie et Kombi (9 places). Configurations entre 6 et 8 m3, avec notamment deux choix de hauteur de toit, deux tailles d'empattement et un large éventail compris entre 2,6 et 3,4 tonnes, proposant jusqu'à 1 450 kg de charge utile.
Prix : à partir de 22 210 € HT.