La Poste veut faciliter la vie des professionnels avec Côté Pro
Lancé fin octobre 2016, CÔTÉ PRO est, d'une part, une plateforme proposant de nombreux services pour les pros (envoi de lettres, de recommandés, outils de gestion, signature électronique...) et, d'autre part, un accompagnement personnalisé des professionnels dans les points de vente physiques.
Je m'abonneFaire gagner du temps aux professionnels. C'est l'ambition de La Poste qui a créé Côté Pro fin octobre 2016. Comment ? En créant, tout d'abord, une plateforme web dédiée réunissant une batterie de services à destination des commerçants, artisans, professions libérales et TPE. Ainsi, après une inscription gratuite, vous avez accès à un module d'envoi de courriers et de lettres recommandées ou bien encore la possibilité de faire une procuration pour un tiers. Des services attendus qui ne sont que la partie émergée de l'iceberg. "Notre but est d'aller beaucoup plus loin que le simple service postal", explique Jean-François Rodriguez, directeur du programme Côté Pro.
La Poste va beaucoup plus loin avec un module de gestion permettant d'établir des devis, de les transformer un contrat grâce à la signature électronique et de les stocker dans un coffre-fort électronique. Pour faciliter le transfert de votre gestion sur Côté Pro, la plateforme est entièrement interfaçable avec Office 365 de Microsoft (vous pouvez, par exemple, en quelques clics, télécharger les données de vos fichiers Excel).
D'ici le second semestre 2017, le site hébergera aussi des services pour développer votre visibilité (référencement dans Annuaire.com) et pour réaliser dans campagnes de marketing (SMS, e-mails et imprimés publicitaires grâce à Desclientsdansmonmagasin.com).
Un accueil personnalisé
Si La Poste pense web, le groupe n'a pas non plus négligé l'aspect accueil physique des professionnels. Des espaces Côté Pro sont actuellement testés et dix devraient ouvrir d'ici fin 2017. L'idée : un accueil plus personnalisé.
Parallèlement, La Banque Postale est en train de recruter 1000 responsables clientèles pour répondre spécialement aux besoins et attentes des pros. Une approche 360° qui se déploiera donc par étapes avec un point final en 2020.