Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Trois nouvelles enseignes qui se lancent en franchise en 2017

Publié par Pierre Lelièvre le

Dans le cadre du concours "Passeport pour la franchise", trois nouvelles enseignes ont été récompensées cette année : l'Écureuil Vert, Augustin et Ecomiam. Un tremplin pour ces trois concepts de développer un réseau de franchise.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Jean Chiscano

Ecomiam, du surgelé qualitatif

Diminuer les intermédiaires entre producteurs et consommateurs. C'est le pari que s'est lancé Daniel Sauvaget en créant Ecomiam en 2009. Distributeur de produits surgelés locaux, Ecomiam mise sur les circuits courts pour développer son business en proposant des produits à moindre coûts, sans rogner sur la qualité.

Un modèle économique qui repose sur une limitation des dépenses au seul produit. Le reste est superflu : marketing, packaging, publicité. L'entreprise privilégie le bouche-à-oreille pour attirer de nouveaux clients.

Présents dans dix points de vente de la région Bretagne, l'enseigne familiale voit plus grand et se lance aujourd'hui sur le développement en micro franchise pour reconquérir les zones périphériques, rurales ou encore les zones urbaines délaissés. Le premier pilote ouvrira au mois d'octobre dans les Côtes d'Armor et sera suivi d'une démarche de recrutement à plus grande échelle dans les mois qui suivent.

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet