Trois nouvelles enseignes qui se lancent en franchise en 2017
Ecomiam, du surgelé qualitatif
Diminuer les intermédiaires entre producteurs et consommateurs. C'est le pari que s'est lancé Daniel Sauvaget en créant Ecomiam en 2009. Distributeur de produits surgelés locaux, Ecomiam mise sur les circuits courts pour développer son business en proposant des produits à moindre coûts, sans rogner sur la qualité.
Un modèle économique qui repose sur une limitation des dépenses au seul produit. Le reste est superflu : marketing, packaging, publicité. L'entreprise privilégie le bouche-à-oreille pour attirer de nouveaux clients.
Présents dans dix points de vente de la région Bretagne, l'enseigne familiale voit plus grand et se lance aujourd'hui sur le développement en micro franchise pour reconquérir les zones périphériques, rurales ou encore les zones urbaines délaissés. Le premier pilote ouvrira au mois d'octobre dans les Côtes d'Armor et sera suivi d'une démarche de recrutement à plus grande échelle dans les mois qui suivent.