Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Trois nouvelles enseignes qui se lancent en franchise en 2017

Publié par Pierre Lelièvre le

Dans le cadre du concours "Passeport pour la franchise", trois nouvelles enseignes ont été récompensées cette année : l'Écureuil Vert, Augustin et Ecomiam. Un tremplin pour ces trois concepts de développer un réseau de franchise.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Jean Chiscano

Augustin, la boulangerie qui veut peser

Avec déjà près de treize boulangeries en Bretagne, l'enseigne Augustin se lance en franchise pour conquérir le reste du territoire. En l'espace de dix ans, l'enseigne créée par Boris Calle s'est attelée à développer un concept de boulangerie où la quasi-totalité du pain est vendue au poids. Un concept atypique bien aidé par une identité visuelle soignée et chaleureuse.

Présent à la fois en centre-ville comme en centre-commerciaux, l'enseigne propose à la fois une gamme de produits de boulangerie traditionnel et de restauration rapide. Boris Calle mise sur l'ouverture de trois boutiques d'ici à la fin de l'année et six pour 2018.

Le projet a su séduire le jury du Passeport pour la Franchise et s'est vu remettre le prix spécial Frey. Une récompense qui lui permettra de bénéficier d'un an de loyer dans un centre-commercial de plein-air détenu par la foncière Frey.

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet