Infographie 53% des internautes achètent après avoir vu une publicité en ligne
Avec un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros, en hausse de 15% au second trimestre 2016, selon la Fevad, l'e-commerce continue à recevoir le plébiscite des acheteurs. Eulerian Technologies a dressé dans cette infographie le comportement type de l'internaute client.
Réalisée auprès de 1000 internautes par l'institut CCM Benchmark pour Eulerian Technologies, l'étude à l'origine de cette infographie relève trois faits majeurs concernant le comportement des e-acheteurs :
- ils privilégient dans une forte proportion la livraison à domicile, à 54% contre 32% pour une livraison en point relais ;
- mais sont pas moins de 42% à abandonner leur panier si celle-ci est payante ;
- et ils sont satisfaits des offres promotionnelles qu'ils reçoivent, notamment de la fréquence à laquelle ils en reçoivent pour 70% (et même 80% pour les enseignes de biens culturels et de divertissement).
Méthodologie
Enquête en ligne réalisée du 4 au 10 décembre 2015 auprès de 1000 répondants représentatifs de la population internaute française sur les critères de l'âge, du sexe, de la catégorie socioprofessionnelle et de la région grâce à la méthode des quotas.