Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Infographie 53% des internautes achètent après avoir vu une publicité en ligne

Publié par Stéphane Guillard le

Avec un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros, en hausse de 15% au second trimestre 2016, selon la Fevad, l'e-commerce continue à recevoir le plébiscite des acheteurs. Eulerian Technologies a dressé dans cette infographie le comportement type de l'internaute client.

  • Imprimer

Réalisée auprès de 1000 internautes par l'institut CCM Benchmark pour Eulerian Technologies, l'étude à l'origine de cette infographie relève trois faits majeurs concernant le comportement des e-acheteurs :

  • ils privilégient dans une forte proportion la livraison à domicile, à 54% contre 32% pour une livraison en point relais ;
  • mais sont pas moins de 42% à abandonner leur panier si celle-ci est payante ;
  • et ils sont satisfaits des offres promotionnelles qu'ils reçoivent, notamment de la fréquence à laquelle ils en reçoivent pour 70% (et même 80% pour les enseignes de biens culturels et de divertissement).

Méthodologie

Enquête en ligne réalisée du 4 au 10 décembre 2015 auprès de 1000 répondants représentatifs de la population internaute française sur les critères de l'âge, du sexe, de la catégorie socioprofessionnelle et de la région grâce à la méthode des quotas.

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Retour haut de page