Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

#VivaTech : 4 fintech qui vont compter dans le commerce connecté de demain

Publié par Pierre Lelièvre le
Je m'abonne
  • Imprimer

One Wave

Rassembler toutes les cartes de paiement, transport et fidélité en une seule, c'est le système que proposera bientôt One Wave, une start-up bretonne dirigée par Thomas Lechevallier. À la différence des wallets smartphones, One Wave innove en commercialisant - à partir du second semestre 2018 - une carte à puce, connectée au smartphone et équipée d'un écran e-paper tactile, d'une puce NFC et d'un lecteur d'empreinte digitale. Au format carte bancaire, l'innovation One Wave intègre une batterie rechargeable sans fil ainsi qu'une connectivité Bluetooth.

Vendue sur abonnement mensuel, la carte se destine aux consommateurs mais s'illustre comme un outil de gestion de la fidélité pour les professionnels. Grâce au développement de partenariats avec des acteurs du webmarketing, la start-up souhaite développer cette facette BtoB en s'adressant aux professionnels du commerce et ainsi leur permettre de développer un programme de fidélité unique.

Alors que One Wave lève actuellement 600 000 euros, la jeune pousse projette une seconde levée de fonds - 3,5 millions d'euros - début 2018 pour débuter l'industrialisation de sa carte.

Repères :
SAS > Carte universelle connectée > Les Iffs (Ille-et-Vilaine)
Créée en juin 2016
Thomas Lechevallier, 27 ans (P-DG), Laurent Miralabé (DT), 50 ans, Sylvain Elluard, 44 ans, Lucie Baudouin, 41 ans, Léonard Dallot, 36 ans, Yann-Guirec Manac'h, 29 ans et Guillaume Cornet, 29 ans.
6 personnes
CA 2017 : n.c.
@OneWaveCard


Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page