Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

#VivaTech : 4 fintech qui vont compter dans le commerce connecté de demain

Publié par Pierre Lelièvre le
Je m'abonne
  • Imprimer
© Thibault Detender, le p-dg (au centre)et Anthony Kedache, COO (à droite)
© © Thibault Detender, le p-dg (au centre)et Anthony Kedache, COO (à droite)

BAM

Start-up montpelliéraine, BAM (ex-AffilyOne) propose une solution qui veut rendre au consommateur la monnaie de sa pièce. Bien évidemment, il n'est pas question de vengeance mais bien d'un système de paiement mobile et d'édition de bons d'achat mobiles (BAM).

L'application se pose en solution mobile de fidélisation et d'acquisition de clientèle en offrant la possibilité au consommateur de régler ses achats directement via l'application chez des commerçants partenaires. En contrepartie d'un paiement, le commerçant offre un avoir généré automatiquement et correspondant à 10 % de la somme dépensée minimum. Chaque client peut s'il le souhaite échanger le BAM avec un autre prospect permettant aux commerçants d'attirer de nouveaux clients. "Nous voulons redonner du pouvoir d'achat aux consommateurs", martèle Thibault Detender, fondateur et p-dg.

Grâce à une application dédiée, les commerçants peuvent profiter d'une multitude d'options pour gérer leur programme de fidélité en communiquant des promotions spéciales ou des événements organisés en point de vente. L'outil est également doté d'un logiciel permettant d'analyser et de mesurer le développement de l'activité. Pour profiter du service sur abonnement, le commerçant s'acquitte d'un euro chaque mois par utilisateur actif.

Créée en 2013 par Thibaut Detender, la start-up ne proposait son service que sur Montpellier auprès de cafés, bars, restaurants et commerçants affiliés. Mais l'ambition de son dirigeant a vite dépassé la capitale de l'Hérault. Depuis le début de l'année, BAM veut s'implanter au niveau national avec l'objectif d'intégrer en 2018 les grandes villes étudiantes de France telles que Nancy, Toulouse, Marseille ou encore Paris. "Fin 2017, nous souhaitons convaincre jusqu'à 500 commerçants et près de 15 000 utilisateurs actifs par mois", précise-t-il. À l'horizon fin 2018, BAM en espère 500 000.

Repères :
SAS > Programme de fidélité > Montpellier
Créée en juin 2013
Thibault Detender, 39 ans
2 personnes (+ 3 stagiaires)
CA 2017 : n.c.
@AffilyOne


Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page