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Top 10 des services imaginés pour l'e-commerce

Publié par Christelle Magaud le
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Louis Vuitton détecte en ligne les contrefaçons

L'an dernier, la coalition internationale anti contrefaçon avait décidé de suspendre temporairement l'adhésion d'Alibaba (et de son site Tmall). Motif: le manque d'efforts du site pour éviter les ventes de faux. Une décision qui avait conforté les marques de luxe, en tête desquels figure Louis Vuitton, de blacklister le site chinois.

Pour palier cela, l'idée est donc venue de trouver une solution qui déterminerait si l'objet est vrai ou faux, pour ensuite communiquer les résultats à l'utilisateur via une application mobile. L'innovation émane de la start-up new-yorkaise Entrupy.

Celle-ci a mis au point une caméra de microscope portative, qui permet à n'importe qui possédant un smartphone d'authentifier presque instantanément un sac Louis Vuitton (ainsi que dix autres grandes marques de luxe). La fiabilité de l'outil est évaluée à 98%. Ce qui a convaincu au passage les investisseurs et permis à la start-up de recueillir plus de 2,6 millions de dollars en levée de fonds en août dernier.




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Christelle Magaud

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