Le salon du Popai, qui se déroule Porte de Versailles du 5 au 7 avril 2016, sait raconter les plus belles histoires du marketing point de vente. Zoom sur les tendances phares de l'édition 2016.?
Je m'abonne
Des bornes connectées pour réenchanter
Les millenials vont flasher sur ces outils marketing, dont la nouveauté My selfie. C'est le spécialiste du marketing sensoriel Crown Heights qui dévoilera au salon cette innovation. Il s'agit d'une borne interactive composée d'un écran tactile et d'une box connectée à Internet. Lorsque la photo est prise, si le client donne son accord, une publication est générée et postée automatiquement sur la page Facebook et/ou Twitter du point de vente. Le client reçoit également le cliché en temps réel via e-mail et peut donc immédiatement le partager sur ses réseaux sociaux personnels. Il peut aussi, grâce à l'option Print, repartir avec une impression de son selfie. Autant de possibilités qui réenchantent l'expérience client. Sans oublier l'option Wall of fame qui permet d'afficher à l'écran tous les selfies pris et de placer le plus récent au centre pour un effet " photos épinglées " inédit. Buzz garanti.
Au passage, l'enseigne collecte les adresses mails et photos de tous les visiteurs. Pour un CRM au top ! Mais au-delà, l'interaction est aussi renforcée entre la marque et le consommateur. Lors de la prise du selfie, celle-ci peut, en effet, inviter le client à sélectionner son produit ou sa marque préféré, de manière à ce qu'il montre le lien privilégié qu'il entretient avec la marque.