Mazeberry
Aider les commerçants et e-commerçants à optimiser leurs dépenses marketing. C'est l'objectif de la start-up Lemay Innovation avec Mazeberry, un outil dédié. Cette solution a vocation à analyser différentes données Web et/ou magasin (trafic, e-mailing, affiliation, retargeting, SMS...) en vue de permettre aux utilisateurs de savoir où concentrer leurs efforts de communication et de corriger le tir sur certains aspects si besoin. "Notre particularité ? Prendre en considération tous les points de contact que les clients ont eus avec la marque", revendique Romain Baert, directeur associé de la start-up. A l'inverse d'autres outils de pilotage qui ne prennent en compte que le dernier clic.
L'outil s'adresse à ceux qui ont des dépenses en ligne significatives. Selon Romain Baert, "il faut dépenser 100 à 150 000 euros de publicité sur Internet chaque année" pour que cela soit rentable. L'offre commence à 6000 euros (licence annuelle). Un accompagnement est également proposé.
La société a été créée avec des fonds propres, il y a cinq ans, au sein de l'incubateur et accélérateur Euratechnologies. Après une première levée de fonds d'amorçage de 200 000 euros, un début de commercialisation en 2012, elle lève à nouveau des fonds fin 2015 auprès de Generis Capital et de Network Finances. Son premier objectif est de conforter sa croissance notamment à l'international. Ayant ouvert un bureau à Londres cette année, avec une personne à temps plein, elle vise désormais l'Allemagne en 2017. Elle compte aussi poursuivre son travail de R&D en matière d'intelligence artificielle et de prédictif.
Repères
Raison sociale : Lemay Innovation
Ville : La Madeleine, près de Lille (Nord)
Date de création : 2011
Dirigeant : Thibaut Lemay, 32 ans
Effectif : 18-20 personnes
CA 2015 : NC