Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les Pros ont du Talent : découvrez les 9 lauréats 2020

Publié par Julien Ruffet le
Je m'abonne
  • Imprimer

Catégorie Croissance - Fluïd

"Nous sommes ravies d'avoir gagné ce trophée, car les marchés de niche sur lesquels nous nous situons sont assez compliqués au niveau de la stratégie de développement. Ce prix va nous donner une belle visibilité, en faisant découvrir notre savoir-faire plus largement", se réjouit Chloé Baëlen, codirigeante de Fluïd.

Créée en 2008, la verrerie, installée à Belle-Île-en-Mer, s'est taillé une solide réputation dans le milieu de l'artisanat d'excellence. Depuis qu'elle travaille pour de grands noms de la gastronomie et de la mode, son activité décolle. Leur savoir-faire, les artisans l'ont acquis après plusieurs années de compagnonnage, ou en intégrant des ateliers étrangers italiens ou scandinaves.

C'est Pierre Gagnaire, le chef multi-étoilé, qui déniche cette verrerie organisée en Scop (Société coopérative et participative). C'était en 2015. Depuis, l'atelier multiplie les collaborations avec les grands noms de la gastronomie et de la mode et enregistre une croissance à deux chiffres.

Raison sociale : FLUÏD (Scop)

Activité : Verrerie d'art

Localisation : Belle-Île-en-Mer (Morbihan)

Création : 2008

Dirigeantes : Chloé Baëlen, 26 ans, Jocelyne Barbeau, 65 ans

Effectif : 4 personnes

CA 2016 : 213 k€

CA 2019 : 324 k€

Je suis journaliste pour Be a Boss depuis 2020. J'aime y découvrir des parcours et des profils divers et variés. Ainsi, j'anime [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page