Les commerçants tirent un bilan négatif des soldes d'été 2021
58% des commerçants tirent un bilan négatif des soldes d'été 2021. Selon une étude publiée mardi 27 juillet 2021, le regain d'activité n'a pas été atteint après la crise sanitaire malgré les mesures mises en place.
Je m'abonneLes soldes d'été 2021 auraient pu permettre aux commerçants un regain d'activité après la crise sanitaire. Il n'en va pas ainsi... Le Syndicat des indépendants publie mardi 27 juillet 2021 une première étude* chiffrée et 58% des sondées affirment en tirer un bilan négatif. Par rapport à l'édition 2019, les commerçants sont 61% à constater une baisse de leur chiffre d'affaires.
Depuis plus d'un an, les commerçants accumulent leurs stocks. La période de braderie était fortement attendue pour écouler les produits. Hélas, 69% des boutiques sont toujours victimes de stocks abondants.
Initialement prévu fin juin, le début de l'évènement avait été décalé d'une semaine pour laisser plus de temps aux commerçants pour vendre leurs produits au prix fort. Mais ce report est jugé insatisfaisant par 67% des répondants. Face à ces chiffres déplorables, 66% estiment que les soldes ne représentent plus d'intérêt commercial. Trois quarts des commerçants demandent alors le renouvellement de l'aide aux stocks invendus versée le 25 mai 2021.