Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

JNCP : une journée pour découvrir le commerce de proximité

Publié par Agathe Cathala le - mis à jour à
JNCP : une journée pour découvrir le commerce de proximité

La prochaine édition de la journée nationale du commerce de proximité, de l'artisanat et du centre-ville (JNCP) aura lieu samedi 12 octobre 2019. Une occasion pour les commerçants de proximité de faire découvrir leur activité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Samedi 12 octobre 2019 aura lieu la nouvelle édition de la journée nationale du commerce de proximité (JNCP). Une manifestation qui permet de soutenir le commerce de proximité dans les centres-villes. Concrètement, les commerçants peuvent promouvoir et faire découvrir leur métier, et surtout leurs activités. La JNCP a mis en place un mode d'emploi pour donner des idées et conseils à ceux qui voudraient y participer : Télécharger le mode d'emploi

Pour les associations de commerçants, il s'agit d'informer et démarcher les adhérents pour obtenir leur participation, mobiliser les élus locaux pour une participation effective sur le terrain et, en terme de communication locale, financer l'opération (fonds propres, participation des adhérents, partenaires privés locaux, subventions directes).

De même : organiser des animations conjointes exprimant les valeurs de convivialité et de lien social. Le but n'est ni mercantile, ni promotionnel, mais d'informer les habitants et leur faire découvrir les petits commerces autour d'eux. Le concept a déjà fait ses preuves, c'est une manifestation fédératrice à fort développement.

Rétroplanning

Mai/juin/ juillet 2019

- Réunion d'information avec les UCA et signature des engagements de participation

- Démarchage des commerçants et artisans

- Définition des animations en lien avec le concept

- Plan de communication

- Réservation des espaces d'affichage

- Conférence de presse

- Commande des kits de communication (avant le 24 juin 2019)

Septembre 2019

- Contact avec la presse régionale et transmission du programme des animations aux différents médias.

- Diffusion du matériel de communication chez les commerçants

- Distribution des cartons d'invitation à la clientèle

- Mobilisation des élus et institutionnels pour leur présence le 12 octobre 2019 (rappel)

Octobre 2019

- Mise en place de la communication (service communication de la ville)

- Communiqués de presse

- Affichage, spots radio, TV régionales etc.

- Installation des animations

- Prévoir un verre de l'amitié en soirée municipalité-commerçants.

Le samedi 12 octobre 2019 se profile ; vous êtes maintenant prêt pour réussir votre opération de communication et de relations publiques, participer avec succès au concours du Label national et rejoindre les 500 villes déjà labellisées.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Retour haut de page