Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Covid : un commerçant sur dix a dû modifier son offre de livraison

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Covid : un commerçant sur dix a dû modifier son offre de livraison

Depuis la crise sanitaire, les commerçants ont dû revoir leur système de livraison. Une étude publiée en octobre 2021 par Mondial Relay et Opinionway montre que 83% des e-consommateurs ont eu recours à son service.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mondial Relay profite de l'évolution des habitudes de consommation des Français. En effet, les consommateurs interrogés en juin 2021 affirment à 95% avoir réalisé des achats par internet dans les 12 derniers mois. Cette hausse, impulsée par la crise sanitaire, révèle qu'un commerçant sur 10 a été contraint de modifier son offre de livraison. Une étude publiée en octobre 2021 par Mondial Relay et Opinionway révèle que 85 % des Français ont utilisé le service au moins une fois en 2021 pour recevoir un colis et 87% pour en envoyer un. Grâce à cela, l'entreprise nordiste affiche une progression de 11 points.

La livraison hors domicile en points de retraits est bien souvent jugée comme plus pratique et moins chère par les utilisateurs comme pour les sociétés de livraison. Avec un réseau de 100 000 e-commerçants partenaires, Mondial Relay se place sur un secteur où les prix, les délais de livraison et la sécurité des colis doivent être optimaux.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande