Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierLes clés pour des soldes réussis

Publié par Christophe Moëc le

1 - Les tendances

  • Imprimer
Les soldes semblent moins suivis ces dernières années du fait de l’évolution des modes de consommation (e-commerce, promotions tout au long de l’année…), mais aussi d’une conjoncture économique difficile. Ils restent néanmoins une période attendue par les commerçants.

Soldes d'hiver 2013 : l'intérêt des Français ne se dément pas malgré la crise

76 % des consommateurs français ont l'intention d'aller faire les soldes d'hiver cette année. Parmi eux, plus de 8 personnes sur 10 envisagent de les faire en centre commercial. Le budget moyen prévu s'élève à 223 €, alors que celui-ci était de 244 € en 2012.

50 % des Français achèteront sur Internet

Selon une étude réalisée par l'Ifop pour le site Bons-de-Reduction.com, plus de 50 % des Français prévoient de réaliser des achats sur Internet à l'occasion des soldes d'hiver.

Vers la fin des soldes flottants ?

Les soldes flottants sont-ils menacés ? Initiés en 2008, avec la Loi de la modernisation pour l'économie, ils n'ont pas connu le succès escompté. Pour 62 % des distributeurs, cette période pourrait, en effet, être supprimée.

Coordonné par Christophe Moëc

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page