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DossierLes clés pour des soldes réussis

Publié par Christophe Moëc le

4 - Communication, marketing : les actions à engager

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Les soldes sont un moment fort dans la vie d’un commerce qui se prépare en amont pour être le plus efficace possible. À l’aide de mailing auprès des clients fidèles ou encore d’une newsletter présentant les promotions à venir.

5 critères de succès d'une newsletter pendant les soldes

Selon Emailvision et Altics, une newsletter spéciale solde est performante lorsqu'elle indique le prix, les besoins et les promotions, voire l'expéditeur.

10 conseils pour booster sa campagne e-mailing

Collecte des data, personnalisation des messages, mesure… : pour l'agence Base&Co, il existe dix conditions indispensables pour booster les campagnes e-mailing et les ventes en ligne pendant les soldes.


[Initiative] Un chausseur se met à nu pour doper ses ventes

Miser sur la carte de l'humour en s'exposant dénudé dans sa vitrine. Telle est l'initiative, pour le moins originale, de Thierry Dubus, gérant de Dubus Chaussure, pour booster ses ventes pendant les soldes. Une opération marketing à moindre coût qui a séduit les consommateurs.

[Focus] Chez Cobrason, les soldes sont anticipés très en amont

Cobrason est un commerce d'hi-fi vidéo basé à Paris qui emploie 45 personnes. Il possède un point de vente physique, mais aussi une boutique en ligne. La société réalise un quart de son chiffre d'affaires durant les périodes de soldes. Un moment crucial à ne pas rater !


Coordonné par Christophe Moëc

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