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Cinq critères de succès d'une newsletter pendant les soldes

Publié par Hélène Leremon le

Selon Emailvision et Altics, une newsletter spéciale solde est performante lorsqu'elle indique le prix, les besoins et les promotions, voire l'expéditeur.

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Quels sont les facteurs de succès d'une newsletter en période de soldes ? C'est la question que se sont posé Emailvision, éditeur de logiciels d'e-marketing et Altics, agence conseil internet. Pour y répondre, les deux partenaires ont étudié la réaction des internautes face à un grand nombre de newsletters et utilisé la technologie Eyes Tracking, qui pemet d'analyser le parcours de l'œil d'un internaute face à un écran d'ordinateur grâce à un capteur placé sur cet écran.

Au final, l'étude à permis de définir quelques règles d'efficacité des e-mailings en période de solde . Elle démontre par exemple que les newsletters les plus lues sont celles qui :

  • annoncent dans l'objet d'importantes promotions,
  • affichent dans la newsletter ce qui est mis en avant dans l'objet,
  • sont centrées sur les soldes et non sur les promotions,
  • mettent en avant des catégories de produits
  • placent en vedette les promotions et les offres tarifaires.

50 internautes ont été recrutés dans le cadre de cette étude. Ces consommateurs ont participé à des tests en laboratoires fondés sur l'exploitation de la technologie Eye Tracking.

 

 

 
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