Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Plan canicule : les commerçants parisiens au cœur du dispositif

Publié par Mallory Lalanne le - mis à jour à
Plan canicule : les commerçants parisiens au cœur du dispositif

À partir du 29 juin, près de 360 commerçants parisiens participent à la campagne de prévention canicule 2012. Leur rôle ? Informer les personnes âgées sur les gestes à adopter en cas de fortes chaleurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Canicules, situations d’isolement ou de détresse… Les commerçants parisiens sont en première ligne pour être à l'écoute et apporter des conseils. Afin de valoriser ce rôle et l’implication quotidienne des commerçants de proximité, la Ville de Paris, la chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) et la Chambre de métiers et de l'artisanat de Paris lancent le 29 juin une campagne de prévention canicule à destination des seniors chez les Commerçants solidaires de la capitale.

Près de 360 professionnels (bouchers, boulangers-pâtissiers, buralistes, crémiers-fromagers, fleuristes, métiers de l'alimentation, libraires, détaillants en fruits, légumes et primeurs) vont ainsi se mobiliser tout au long de l’été auprès des personnes âgées et de leur entourage. Ils vont ainsi jouer un rôle de “vigie sociale” dans leur quartier et diffuseront des informations pratiques (dépliants, adresses, numéros de téléphone) utiles en cas de canicule.

La campagne prévention canicule 2012 est la 7e initiative de ce réseau des Commerçants solidaires de Paris, créé en 2009.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Retour haut de page