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Infographie L'e-réservation, un pas de plus dans le Web-to-store

Publié par Stéphanie Marius le

L'e-réservation réconcilie points de vente physiques et Internet : les consommateurs réservent les produits qui les intéressent sur le site web d'une enseigne, puis passent les chercher et les régler en boutique. Un bon moyen de créer du trafic en magasin.

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L'e-réservation permet de ne pas se déplacer pour rien en boutique, tout en offrant au consommateur la possibilité de voir les produits et de ne pas payer de frais de livraison (principaux freins à l'achat en ligne). Cette offre fait partie d'une tendance plus large de digitalisation des magasins (drives dans la grande distribution, vendeurs équipés de tablettes dans plusieurs grandes enseignes, telles que New Look et Darty, bornes interactives présentes en boutique...). Internet ne constitue désormais plus un concurrent aux magasins, mais un service complémentaire.


Méthodologie : sondage réalisé par Viavoice pour Socloz, société spécialisée dans le Web-to-store, du 15 au 19 septembre 2014. Panel de 1004 personnes, de 18 ans et plus.

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