AccueilDigital Les 10 marketplaces à privilégier pour les TPE/PME Publié par Christelle Magaud le 8 févr. 2018 Je m'abonne Imprimer 3 / 11 La Redoute, une marketplace sélective Se montrer sélectif mais garantir la qualité: c'est le leitmotiv de La Redoute, laquelle réalise un tri rigoureux des partenaires qui viennent compléter son offre. La Redoute s'engage sur le bon niveau de service de ces vendeurs. Elle intervient également pour servir au mieux les clients en cas de problème non solutionné sur une commande avec l'un d'entre eux. La Redoute garantit enfin le bon déroulement de la transaction et le paiement sécurisé sur le site laredoute.fr.A ce jour, plus de 450 vendeurs sont présents sur le site laredoute.fr. Ces commerçants partenaires proposent leurs produits sur la place de marché, ils préparent les commandes et se chargent de les expédier directement chez les clients. Ils répondent à toutes questions et assurent les retours si nécessaire. Les commissions évoluent entre 12 et 15% selon les catégories visées et l'abonnement mensuel est de 39 €/ mois. La place de marché pèse entre 20 et 30% de l'activité, selon les catégories. Son modèle se révèle performant, avec des croissances de 40 ou 50% chaque année. Un modèle différenciant car La Redoute est aussi un créateur, avec ses propres lignes maison. A noter que le groupe Galeries Lafayette vient de prendre 51% du capital de la Redoute, avec une option pour monter à 100% à terme. Le rapprochement doit notamment générer un chiffre d'affaires cumulé de 5,5 milliards d'euros à horizon 2020 et créer un groupe leader dans le commerce physique et digital.A date, la place de marché réalise plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Digital La carte bancaire, un objet au centre de toutes les attentions Par Franck Germain, VP Marketing chez Linxens le 6 sept. 2022 Les nombreuses innovations du marché bancaire développées par les industriels dans le but d'apporter des nouveautés et toujours plus [...]
Digital Maxime Philippe entreprend pour soutenir le commerce de proximité Par Julien Ruffet le 9 mai 2022 Alors qu'il était salarié d'un grand groupe, Maxime Philippe devient indépendant. Une activité qu'il développe en parallèle de son [...]
Digital 20% des entreprises ont subi des cyberattaques en 2021 Par Julien Ruffet le 21 déc. 2021 Prudence ! Les cyberattaques de plus en plus fréquentes chez les TPE-PME. C'est l'un des constats d'une enquête de la CPME, publiée [...]
Digital Gens de Confiance lance un service pour trouver des professionnels Par Julien Ruffet le 15 nov. 2021 Le site de petites annonces accessible sur recommandation, Gens de Confiance, annonce lundi 15 novembre 2021 le lancement de Pro de [...]