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Les 10 marketplaces à privilégier pour les TPE/PME

Publié par Christelle Magaud le
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ManoMano, l'Amazon français du bricolage

La marketplace de bricolage et de jardinage lève 60 millions d'euros fin 2017. De quoi renforcer l'activité de cette place de marché qui, en 4 ans d'existence, est devenue, avec 1,2 million d'articles proposés, livrés le plus souvent gratuitement, un lieu incontournable du commerce en ligne en matière de bricolage et jardinage. Elle compte, à date, 1,9 million de clients. Elle fait travailler 145 employés et annonce un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros pour 2017.

Dynamique, la place de marché l'est aussi dans son management. Elle vient d'ailleurs d'annoncer le recrutement de Christine de Wendel, précédemment directrice générale France de Zalando, géant de la mode, au poste de chief operating officer. Une embauche qui intervient après celle d'Olivier Vaury, ancien DAF d'Amazon France et de Casino. Des têtes d'affiche qui ont pour mission de renforcer l'ensemble des services opérationnels que ManoMano propose aux marchands partenaires.

L'un des avantages clés de ManoMano réside dans ses algorithmes maison qui lui permettent des recommandations personnalisées et la mise en avant des avis de la communauté.

Avis aux marchands: la pépite parisienne propose des services attractifs. Ils peuvent bénéficier d'un outil leur permettant de référencer automatiquement et facilement leurs produits, dans 3000 catégories différentes. ManoMano partage aussi les données anonymisées de ses utilisateurs, ce qui constitue un retour d'expérience précieux pour les vendeurs.


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Christelle Magaud

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