JNCP: 12 acteurs récompensés pour leur engagement en faveur du commerce de proximité
12 communes ont reçu lundi 20 mars 2017 de la part de l'association "la journée nationale du commerce de proximité" (JNCP) le label Commerces de proximité dans la ville. Cette distinction récompense les efforts consentis pour développer les activités économiques de proximité au sein des villes.
Je m'abonneC'est dans l'ambiance feutrée du musée Grévin, au milieu de personnages historiques et de stars en cire, que l'association "la journée nationale du commerce de proximité, de l'artisanat et du centre-ville" (JNCP) a choisi d'organiser, lundi 20 mars 2017, son concours du Label national "Commerces de proximité dans la Ville".
L'objectif de ce concours? Récompenser la volonté des acteurs économiques d'agir collectivement en faveur du commerce et de sa diversité. Ce trophée complète la distinction représentée par les sourires attribués aux villes.
Attribués dans 12 catégories, ces trophées expriment le travail réalisé par un ou plusieurs acteurs sur leur territoire. Le palmarès du concours a été dévoilé par Jean-Luc Pinson, le président du jury, et Thibault le Carpentier, fondateur du cabinet conseil Obsand, en présence d'Hervé Lemainque, Président et initiateur de la JNCP.
Grand prix du jury: la communauté de Communes des Hauts-de-Flandre (59)
Lire aussi : Netmedia Group ouvre son actionnariat
Trophée des unions commerciales : Benfeld (67)
Trophée des municipalités : Guillestre (05)
Trophée des communautés de communes : Sud Gironde (33)
Trophée des marchés: Vierzon (18)
Trophée des managers/ATC : Mme Véronique Cividino Laurent (Le Vésinet)
Trophée de la visibilité médias : La Chaize-le-Vicomte (85)
Trophée de l'anticipation : Pacy-sur-Eure (27)
Trophée de la présentation des dossiers : Cournon-d'Auvergne (63)
Trophée des réseaux sociaux : Wormhout (59)
Trophée de l'initiative et de la créativité : Watten (59)
Trophée de l'expression visuelle JNCP: Issoire (63)
Le jury, composé de personnalités représentatives des secteurs professionnel, associatif et public qui s'est réuni fin janvier, a retenu quatre principaux critères d'appréciation : la mobilisation des acteurs économiques et leur implication, la qualité du travail réalisé collectivement, l'investissement global des commerçants et les initiatives locales notamment institutionnelles menées en faveur de l'expression des valeurs développées par la JNCP, ainsi que la visibilité obtenue dans les différents médias.