Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierDigitaliser sa boutique pour trouver (beaucoup) de nouveaux clients

Publié par le

2 - Multiplier les moteurs de recherche pour accroître sa visibilité

Outre Google, il existe d'autres moteurs de recherche pour augmenter sa visibilité et trouver de nouveaux clients, tout en ciblant sa quête du lead.

  • Imprimer

- Bing (www.bing.com/) : pour les vidéophiles

Classée au top 2 mondial des moteurs de recherche, cette solution signée Microsoft offre de quoi accroître sa visibilité partout. Son autre atout : si vous aimez communiquer par la vidéo, elle affiche les résultats par de grandes vignettes à visualiser avec le son.

Contrairement à Google qui privilégie les résultats globaux et populaires, Bing se concentre sur les résultats locaux. Une opportunité pour les TPE et PME qui veulent conquérir de nouveaux clients sur leur zone de chalandise. Et en indexant votre site sur Bing, vous toucherez potentiellement... un utilisateur américain sur quatre.

- Ecosia (www.ecosia.org/) : pour cibler les clients à la fibre verte

Surfer sur le web pèse pour 10?% dans les émissions de gaz à effet de serre. Conséquence : des internautes souhaitent des moyens plus écologiques. Ecosia plante des arbres pour chaque recherche effectuée.

Avec 50?millions enracinés en 2019, 2,5?millions de tonnes de CO2 ont été absorbées. Ce moteur de recherche berlinois reverse aussi 80?% de ses revenus publicitaires à des programmes de reforestation à travers le monde. Du coup, il est prisé par des consommateurs sensibles aux démarches écologiques et solidaires.

- Yahoo ! (search.yahoo.com) : pour être référencé aussi sur le troisième moteur de recherche... au monde

Plus ancien que Google, Yahoo a certes perdu de son aura face au géant de Mountain View. Pour autant, il est toujours classé dans le top 3 mondial. Moins concurrentiel que le leader incontesté, il offre donc plus de chance d'apparaître dans les premiers résultats sur le même mot-clé. Et garde toujours la cote chez les 45 ans et plus...

Norah Talmat

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page