4 start-up qui réconcilient le commerce de proximité et le digital
Présentes lors du Connect Street, organisé lundi 3 décembre 2018 à la CCI Paris, ces quatre start-up allient le numérique et l'expérience client au service des commerces de proximité.
Je m'abonneRapiddle, le click & collect clé en main
La commande en ligne et le trafic en magasin peuvent s'entendre avec une solution de click & collect clé en main. C'est ce que propose la start-up de Fontainebleau, Rapiddle. Crée à l'origine pour les boulangers, Rapiddle propose une plateforme dédiée aux commerçants de proximité et à leurs clients en s'adressant à de nombreuses professions du commerce : boulangers, bouchers, fleuristes ou encore fromagers à travers une version dédiée.
Paiement en ligne, retrait express en magasin grâce à une file dédiée à la caisse, la jeune entreprise s'occupe à la fois de fournir le service et de l'adapter au site existant du commerçant s'il en a un, et d'assurer le suivi des commandes via un back office accessible aux commerçants.
En parallèle, Rapiddle étend son service à travers une offre marketing et communication pour optimiser l'utilisation du service par les clients et développer la vitrine virtuelle des commerçants. Chaque produit est photographié par l'équipe Rapiddle et proposé comme sur un site e-commerce. Accessible sur abonnement de 100 à 230 euros en fonction des options, la solution est déjà utilisée par plus de 550 commerçants essentiellement à Paris et en Ile-de-France, ainsi qu'à Nantes et Lyon. La start-up se décline également en marque blanche pour des enseignes et possède un partenariat avec Stuart pour la livraison aux clients.