Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

6 boutiques qui conjuguent le shopping au futur

Publié par Mallory Lalanne le
Je m'abonne
  • Imprimer

Un service personnalisé

Les clients qui pénètrent dans la boutique Leroy Merlin du XIIe arrondissement de Paris sont accueillis par un "welcomer". Son rôle ? Apporter au client des informations sur son parcours d'achat, réserver une place dans un atelier de décoration, appeler un taxi ou le renseigner sur l'enlèvement des retraits encombrants.

Au-delà d'un service sur mesure, cette boutique, ouverte en juin 2015, offre un test grandeur nature Oculus Rift (un casque de réalité virtuelle) pour faire des simulations et imaginer l'aménagement intérieur de leur cuisine. Les articles de l'enseigne sont par ailleurs équipés de flash code pour permettre aux clients de repartir avec des conseils de pose et d'entretien. Des zones d'apprentissage sont aussi disposées un peu partout dans la boutique afin de découvrir et tester les produits avant achat.

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page