Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Paris Shop & Design : un concours pour promouvoir le design des commerces parisiens

Publié par Agathe Cathala le - mis à jour à
Paris Shop & Design : un concours pour promouvoir le design des commerces parisiens

La CCI de Paris lance la 5ème édition du prix Paris Shop & Design, qui valorise les initiatives les plus réussies en matière de design et d'architecture dans la conception des espaces de vente. Gratuit et ouvert à tous, il récompense les réalisations de moins de trois ans.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour la cinquième fois, la Chambre de commerce et d'industrie de Paris met en place le prix Paris Shop & Design. Il concerne tous les commerces, services de proximité, hôtels/cafés/restaurants parisiens pour la création et la rénovation de points de vente. Les commerçants et architectes/designer peuvent déposer leur dossier de candidature en ligne jusqu'au 30 avril 2019, pour l'une des sept catégories : Alimentaire - Mode - Maison, décoration - Bien-être, santé, beauté - Hôtels, cafés, restaurants - Culture, loisirs, services aux particuliers - Digital experience.

Ce prix permet aux lauréats de promouvoir leurs réalisations auprès de professionnels et de bénéficier d'une visibilité accrue grâce à la campagne de communication et au soutien de grands partenaires tels que la Mairie de Paris ou encore l'Ordre des architectes en Île-de-France. Le jury d'experts prend en compte la dimension esthétique, la fonctionnalité du design d'espace, son ergonomie, l'expérience proposée, l'accessibilité et les services associés. La remise des prix aura lieu lundi 7 octobre 2019 au siège de la CCI Paris Île-de-France à l'Hôtel Potocki.

La CCI Paris développe des actions spécifiques pour inciter les marques et les enseignes à concevoir des espaces de vente renouvelés et inspirants. Elle considère le design comme un levier pour renforcer l'attractivité et le rayonnement international de la capitale. Avec ce prix, elle souhaite sensibiliser les 62 000 commerçants parisiens en montrant comment le design peut apporter une authentique valeur ajoutée à leur activité.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Retour haut de page