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#JaimeMonCommerce : la CCI Paris lance une campagne de soutien au commerce parisien

Publié par Agathe Cathala le - mis à jour à
#JaimeMonCommerce : la CCI Paris lance une campagne de soutien au commerce parisien

Préoccupée par les difficultés du commerce parisien, la CCI Paris a décidé de lancer un appel à la mobilisation des parisiens et des acteurs économiques, lundi 4 février 2019. Elle a créé une campagne pour soutenir le commerce local, notamment par le biais du hashtag #JaimeMonCommerce.

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"J'aime mon commerce parisien, je le soutiens. Le commerce, c'est la vie !" Tel est le slogan de la campagne de soutien initiée par la chambre de commerce et d'industrie de Paris en faveur du commerce parisien de proximité. En pleine mutation, notamment par l'évolution des comportements d'achat, ce dernier représente pour la CCI Paris un véritable enjeu économique et citoyen. La chambre consulaire est déjà engagée depuis environ trois mois, tous les week-ends à Paris, auprès des commerces dégradés par les manifestations des Gilets Jaunes. La campagne initiée le 4 février découle de ces constats et engagements, et a pour but de relancer le mouvement pour que les consommateurs privilégient les commerce de quartier.

C'est ainsi qu'elle vise à la fois les petits et grands commerces, les boutiques ou e-commerces ainsi que les galeries, passages ou encore marchés. Elle souligne le risque d'une augmentation des difficultés du commerce qui pourrait entraîner une accélération des fermetures de points de vente et de commerces vacants.

C'est ainsi qu'elle s'adresse aux consommateurs parisiens et aux organisations qui oeuvrent pour l'économie et l'attractivité de Paris. C'est dans cette démarche que Dominique Restino, président de la CCI Paris, a déclaré : "chacun doit prendre la mesure de son pouvoir d'influence, en devenant un consom'acteur".

Axée autour du hashtag #JaimeMonCommerce sur le web et les réseaux sociaux, cette campagne sera notamment développée à partir de début mars sous la forme de jeux concours, pour engager les consommateurs et les inciter à se rendre dans les commerces de proximité, de kits de promotion proposés aux commerçants (affichages, flyers, tote-bag) pour créer de l'animation commerciale ainsi que d'opérations de street marketing.

 
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