Quelles marketplaces pour un commerçant ?
Nombreux sont les e-commerçants qui, attirés par la forte croissance des marketplace, ouvrent leurs plateformes aux vendeurs-tiers afin d'accroître leurs revenus. Tour d'horizon des principales places de marché et de leurs caractéristiques propres.
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Amazon : impossible d'y échapper ?
On ne présente plus le géant des marketplaces : avec 17 millions de visiteurs uniques par mois en France*, le premier site d'e-commerce français devance de loin CDiscount, deuxième au classement. Généraliste, le site répartit les produits dans 33 catégories, et n'est pas très sélectif à l'entrée. L'abonnement coûte 39€/mois et Amazon prélève entre 5% à 15% de commission sur la transaction, selon les catégories de produits. En baisse, le panier moyen se situe aux alentours de 80€. Pour une meilleure performance de vente, il est préférable d'utiliser les services de livraison et de SAV d'Amazon. C'est enfin une plateforme à forte résonance internationale ; plus de 2 millions de vendeurs sont inscrits sur Amazon dans le monde.
* chiffres au premier trimestre 2015