Favry Emballages : une croissance forte grâce au B to B
Innover pour séduire
Mais pour fidéliser des habitués, surtout des petits commerces de bouche, un bon maillage commercial ne suffit pas. Favry Emballages leur propose donc des innovations régulières en matière d'emballage alimentaire. " La personnalisation devient une façon pour ces commerces de se démarquer de la concurrence, de valoriser leur image de marque ", précise Brigitte Favry. La dirigeante est toujours à l'affût des nouveautés en matière de sachet, boîte ou autre serviette. " Nous faisons appel à des fournisseurs issus majoritairement de l'Union européenne, voire français, à la demande de nos clients, qui recherchent des produits respectueux de l'environnement, le plus souvent biodégradables, et qui peuvent être livrés rapidement ", souligne la chef d'entreprise.
Une recherche de nouveautés constante pour répondre aux besoins de plus en plus précis de ses clients, quitte à leur proposer des solutions sur mesure. " Les coûts ont considérablement baissé ces dernières années et la personnalisation est désormais à la portée des plus petites structures qui commandent en plus petite quantité ", explique la dirigeante.
Et pour toucher toujours plus de clients, Favry Emballages participe régulièrement à des salons professionnels où la société présente ses gammes. Pour l'heure, les projets sont de parfaire l'installation dans les nouveaux locaux et de consolider la présence commerciale autour de Nantes. Les prochains développements viendront plus tard.
Raison sociale : Favry Emballages SAS
Activité : Commerce de sachets et d'emballages
Ville : Saint-Barthélemy-d'Anjou (Maine-et-Loire)
Année de création : 1890
Dirigeante : Brigitte Favry, 58 ans
Effectif : 30 salariés
CA 2013 : 4,15 M€
Site internet : www.favry.fr
NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu